Nintendo prévoirait une cinquantaine de jeux Mega Drive et une quarantaine de jeux Nintendo 64 dans le Nintendo Switch Online. C’est ce que semble penser un dataminer qui a fouillé dans les fichiers du service. Un twittos répondant au pseudonyme de "MondoMega" a passé en revue les fichiers des applications Mega Drive et Nintendo 64 de Nintendo Switch Online.

Les fichiers de applications NSO Nintendo 64 et Mega Drive contiennent des listes de jeux. Et à partir des identifiants des jeux présents dans chaque application, il a déduit qu’à l’heure actuelle, 38 jeux Nintendo 64 sont prévus. Et pour ce qui est de la Mega Drive, il serait question de 52 jeux. Pour rappel, Nintendo a d’ores et déjà révélé certains des jeux Nintendo 64 qui rejoindront bientôt Nintendo Switch Online.

Legend of Zelda : Majora’s Mask, F-Zero X, Banjo-Kazooie, Mario Golf, Kirby 64 : The Crystal Shards, Paper Mario ou encore Pokémon Snap rejoindront en effet prochainement les titres proposés. Les listes dans les fichiers de l’application NSO sont par ailleurs affichées alphabétiquement. Il est donc possible de les compléter partiellement et de déduire l’identité de certains titres à venir.

Le Nintendo Switch Online a encore des cartouches à tirer

Ce système semble en effet révéler que des titres comme Super Smash Bros. ou Wave Race 64 seront proposés via le service de la Switch. Bien évidemment, ce datamining ne garantit pas que 38 jeux N64 et 52 jeux Mega Drive seront jouables via NSO. Nintendo peut par exemple décider d’en proposer plus que ça. Ces listes donnent cependant une bonne idée de ce que la firme de Kyoto a en tête à l’heure actuelle.

À noter au passage que "MondoMega" semble convaincu que des titres venus d’autres plates-formes seront proposés via Nintendo Switch Online. En effet, il explique que dans les fichiers des applications, la console concernée est représentée par un chiffre dans l’ID de chaque jeu. Les Super Nintendo, Nintendo 64 et Mega Drive ont pour code 2, 3 et 5 respectivement.

Il paraît donc probable que le chiffre 4 soit réservé pour les jeux d’une autre machine. Comme indiqué précédemment, une rumeur sérieuse affirme que les jeux Game Boy et Game Boy Color arriveront prochainement dans Nintendo Switch Online. Mais à l’heure actuelle, Nintendo n’a pas encore officialisé la chose.

La souscription annuelle à Nintendo Switch Online + pack additionnel coûte 39,99 euros (69,99 euros pour l’abonnement familial). De son côté le NSO standard ne coûte "que" 19,99 euros par an (34,99 euros pour l’offre familiale). Ce dernier ne permet cependant pas de jouer aux jeux Nintendo 64 ou Mega Drive.

Que dites-vous de ce datamining ? 38 jeux Nintendo 64 et 52 jeux Mega Drive sont-ils des totaux qui vous semblent réalistes ? Quels jeux N64 et MD aimeriez-vous voir ajoutés à Nintendo Switch Online + Pack additionnel ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.